Mon nouveau projet artistique n’est pas un album chanté, c’est un opus récitatif sur fond musical que je nourris depuis longtemps. À travers ce projet, j’ai souhaité mettre en lumière ce qui compte le plus à mes yeux, les mots. La poésie m’a sauvé de tout, et l’authenticité que j’ai en moi, c’est elle qui l’habille. Ce fut le vêtement de toutes mes saisons.
J’ai sélectionné les plus grands poèmes de la littérature française allant du 15e au 20e siècle, mais je les ai découpés, fragmentés, comme un vitrail, pour recréer un nouvel ensemble, une mosaïque inédite. La musique et les arrangements d’Augustin CHARNET, qui habillent et subliment ces vers dénudés, apportent, en filigrane, un lien parfois mystique entre tous ces mots disparates. Mon fidèle ami, Sergio Tomassi, s’est occupé de la prise de son de ma voix et de la coordination artistique de ce projet auquel je tiens particulièrement.
Il n’y a pas de petits poètes, tous ont apporté plus ou moins de pierres à ce grand édifice qu’est la rumeur de l’amour.
Il ne s’agit pas de comprendre mais de recevoir
Il ne s’agit pas d’analyser mais de se laisser porter
Il ne s’agit pas de maîtriser mais de lâcher prise
Cet opus est mon hymne à la poésie !!!
Bonne écoute…